FirePro

Lors d’un incendie typique, les atomes et fragments de radicaux libres instables réagissent entre eux en présence d’oxygène. Cela continue jusqu’à ce que le combustible soit épuisé ou que le feu soit éteint par d’autres moyens.
L’aérosol qui est généré combat et éteint le feu non pas en faisant usage de méthodes d’étouffement (en affectant la teneur en oxygène) ou de refroidissement, mais en arrêtant la réaction de combustion sur base moléculaire (en liant les radicaux libres) sans nuire à la teneur en oxygène

Technologie

La solution aérosol d’extinction feu FirePro® a été élaborée pour lutter contre le feu de catégorie A, B, C, F ainsi que pour prévenir des explosions de mélanges gaz/air et poussière.
Elle combat le feu à sa source sans la nécessité de décharger un système de noyage total. Cela limite sa propagation et les fumées toxiques.
Elle est composée essentiellement de sels de potassium et est par conséquent inoffensive (elle n’affecte pas la teneur en oxygène), complètement écologique, et non corrosive pour le matériel.

Avantage FirePro

La technologie FirePro éteint le feu en inhibant les réactions chimiques en chaîne dans la flamme au niveau moléculaire, sans épuiser l’oxygène

les agents d’extinction conventionnels éteignent le feu par l’un ou l’autre des trois moyens suivants (ou par une combinaison de plusieurs d’entre eux):
Refroidissement: Consiste à absorber la chaleur émise par le feu et à abaisser la température.
Isolement: Consiste à réduire ou couper l’alimentation en combustible.
Étouffement: Consiste à retirer l’oxygène ou à réduire la teneur en oxygène au-dessous d’un certain niveau.

Plus de 15 ans
d’expérience

zéro impact
sur l’ozone

zéro impact
sur le climat

Sans
HFC

Alternative
aux halons

Non
pressurisé

Certifié ISO
14001 / 9001

Sans
CFC

L’innovation au
service de l’extinction
d’incendie

Connaissez-vous la solution aérosol d’extinction feu FirePro ® ?

La solution aérosol d’extinction feu FirePro® a été élaborée pour lutter contre le feu de catégorie A, B, C, F ainsi que pour prévenir des explosions de mélanges gaz/air et poussière.
Elle combat le feu à sa source sans la nécessité de décharger un système de noyage total. Cela limite sa propagation et les fumées toxiques.
Elle est composée essentiellement de sels de potassium et est par conséquent inoffensive (elle n’affecte pas la teneur en oxygène), complètement écologique, et non corrosive pour le matériel.

Technologie

Lors d’un incendie typique, les atomes et fragments de radicaux libres instables réagissent entre eux en présence d’oxygène. Cela continue jusqu’à ce que le combustible soit épuisé ou que le feu soit éteint par d’autres moyens.

L’aérosol qui est généré combat et éteint le feu non pas en faisant usage de méthodes d’étouffement (en affectant la teneur en oxygène) ou de refroidissement, mais en arrêtant la réaction de combustion sur base moléculaire (en liant les radicaux libres) sans nuire à la teneur en oxygène.

Avantages

  • Elle est inoffensive et n’affecte pas la teneur en oxygène.
  • Non corrosif pour le matériel. Durant d’autres extinctions incendie, ce qui n’est pas détruit par les flammes, l’est le plus souvent par d’autres agents utilisés (comme l’eau, la mousse et la poudre).
  • Compact, facile à installer, aucune interruption longue et coûteuse des activités déployées dans le bâtiment n’est nécessaire lors de l’installation.
  • Autonome et automatique : il ne nécessite pas de conduites, de pompes ou de bouteilles. Il peut facilement être branché à n’importe quel système d’alarme, de détection et/ou d’activation.
  • La maintenance est négligeable en comparaison avec l’entretien nécessaire à tout autre système conventionnel. La durée de vie de la solution solide composée de potassium est certifiée pour une durée de vie de 15 ans.
  • Les générateurs ne sont pas sous pression : ils peuvent sans danger se trouver à proximité ou – encore mieux – au centre du feu.
  • Les températures de fonctionnement allant de -54 ° C à + 300 ° C avec une humidité allant jusqu’à 98%
  • Pas de mise sous pression de l’enceinte protégée

Applications

– Armoires électriques – Armoires informatiques
– Armoires informatiques – Armoires TGBT
– Sous station électrique – Entrepôts de stockage
– Locaux archives – Locaux électriques
– Locaux informatiques – Locaux techniques
– Data Center – Véhicules / Bus
– Machines de production – Véhicules ferroviaires
– Bateaux / Applications marines – Éoliennes
– Musées – Bâtiments historiques